SUR MON CANAPE

On se pose parfois la question de savoir si DETENTE et RELAXATION ont quelque chose en commun. En fait très peu de choses les réunit.

La relaxation est parfois mal vécue est désagréable, c’est une discipline qui demande une poste d’éveil -dos droit, idéalement assis ou debout, rarement allongé sinon pour le travail du sommeil – elle engage la concentration, la reconcentration, l’observation de ses pensées comme des sensations ou émotions, l’écoute de son environnement, les mouvements de son âme si l’on pratique la méditation de la bienveillance.

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DES CHIFFRES DES CHIFFRES…DES CHIFFRES

Chocolates lots of it

Que l’on aime ou pas les chiffres, il est certain que les champions et les entraineurs de haut-niveau y font plus qu’attention.

Rationaliser, mesurer, quantifier. Qui ne rêve pas d’être le 1er dans son sport ??? Voilà déjà un chiffre qui en suppose bien d’autres

Comment être au top ? Cela demande combien d’heures de travail ? A la saison ? Que dois-je travailler pour progresser ?

Quel est l’objectif (tactique technique physique mental) de mon prochain entraînement ? Cet objectif est-il inclus dans mon plan d’action.

J’en viens assez rapidement à la méthode SMART applicable à tout projet sportif.

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A VOS CARNETS !

POURQUOI PRENDRE DES NOTES EST ESSENTIEL !

Parce qu’après une compétition ou un entrainement, toutes les informations seront rapidement englouties par les méandres de votre cerveau. Tout est affaire de prise de conscience, et le fait d’écrire, de poser ses pensées / émotions / sensations sur papier (ou smartphone) vous aidera à faire remonter à la conscience toutes ses données. Elles vous seront utiles pour votre progression, votre orientation, et plus encore, elles font partie d’un excellent moyen de CONNAISSANCE DE SOI.

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